Château Barbeyrolles

Un vignoble porté sur le respect de la nature et du terroir

LE TERROIR

De par leur situation côtière, les sols du Château Barbeyrolles sont situés dans la zone des « collines des Maures » et bénéficient d’un micro-climat singulier sur la presqu’île de St-Tropez.

Ces douze hectares sont des schistes de l’ère primaire. Les vignes ont une moyenne d’age de trente ans.

Cépages Noir : Cabernet-Sauvignon, Cinsault, Grenache, Mourvèdre, Syrah
Cépages Blanc : Rolle, Sémillon, Ugni-Blanc

LA CULTURE

Notre philosophie est le résultat d’une longue tradition familiale de qualité et de savoir-faire en culture biologique, sans désherbants chimiques. Attachés à leur terroir, les hommes et les femmes travaillent avec passion et respect. 

Le travail du sol se fait au cheval sur les chaussages et déchaussages. Nous utilisons des infusions et préparations biodynamiques, complétées par des traitements très raisonnés de cuivre et souffre.

LES VENDANGES MANUELLES

Vendanges manuelles en bacs. Nous commençons à couper tôt le matin pour récolter des raisins frais. Nos vendangeurs sont formés de génération en génération au tri sur pied. Nous utilisons des camions frigorifiques pour maintenir le raisin à parfaite température et éviter tout risque d’oxydation. La vendange manuelle est essentielle dans l’élaboration de nos vins puisque nos rosés et nos blancs sont pressés en grappes entières.

LA VINIFICATION

Notre souci est de faire croître l’entreprise dans la modernisation pour contrôler la production, la conservation et l’exportation sans oublier nos maîtres-mots :
« Qualité & innovation » qui font notre réputation depuis des années.

"Nos principes: Respect du terroir, vinification par gravité, fermentation en levures indigènes, pressurage en grappes entières, pressoir champenois."

Rosé & Blanc : Vinification par gravité en pressurage direct, sans foulage, en grappes entières, sur un pressoir hydraulique Champenois. Fermentation par levures indigènes et conservation en cuves inox sous température contrôlée et expérimentations en jarres.

Rouge : Vinification avec macération. Fermentation par levures indigènes et conservation en cuves inox sous température contrôlée et expérimentations en jarres.