Château Barbeyrolles

Balade œnologique avec Takatoukiter

  • by: pierrot
  • 29 janvier 2020

Balade œnologique autour de Saint-Tropez avec Takatoukiter

En ce mois de décembre, le soleil brille sur la Côte d’Azur : une bonne raison pour partir en balade ! Nous quittons Mouans-Sartoux et après une heure de route, nous arrivons chez nos voisins du golfe de Saint-Tropez pour un circuit œnologique. Il y a un vaste choix mais nous sélectionnons quelques charmants petits domaines. C’est parti pour la visite !

Le Château Barbeyrolles à Gassin

On poursuit notre balade en direction du Château Barbeyrolles à Gassin. Pour la petite histoire, Régine Sumeire, la propriétaire du château (et du Château de la Tour de l’Évêque) est la créatrice du rosé bien clair bien connu de la région. C’est en effet elle qui a lancé en 1985 le “Pétale de Rose”, le premier des rosés clairs de Provence. Ça, c’était pour l’anecdote.

Pour le reste, nous sommes accueillis par Hélène, qui travaille au château à l’année et qui nous offre une dégustation sympathique : on y découvre un rosé agréable et on discute. Le château est certifié bio depuis 2005 et est en cours de certification Demeter. Ils travaillent régulièrement avec les restaurateurs locaux et plus globalement en France et à l’international. Paraît-il même que Régine serait une star au Canada !

On termine la visite avec une balade à l’extérieur, la bâtisse est belle, le jardin aussi et le soleil est toujours de la partie.

Continuer à lire l’article sur france.fr

Le Château Barbeyrolles à Gassin, dans le golfe de Saint-Tropez.

Leave a comment